Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2009 6 20 /06 /juin /2009 18:39

  1.  
    P as de musique aujourd'hui !
     Et vous allez savoir
     pourquoi ! !


  2. 1) Tout comme vous, ça m'énerve d'entendre toutes
       les musiques de chaque article en même temps !
    2) Les deux moyenâgeux ci-dessus ont l'air de se 
       battre à coup de pipeau !
    3) Vous allez rire mais c'est ce qui m'est arrivé 
       aujourd'hui !
    4) ...ou presque et carrément plus ! 
    .
    Ce jour : portes ouvertes.
    Oui mais : dans les deux sens.
       
  3. .
  4. Clic sur ce lien et regardez :http://www.access.osso.fr/abbaye/index.php

    C'est beau mais voici mon aventure.

    Je veux voir cette ancienne abbaye fondée au XIIe sièvle et dont on m'a vanté la grande beauté.
    L'arrêt de mon moteur diesel et très âgé me permet d'entendre des sons étranges et horribles.
    Bravant mes craintes et voulant amortir le carburant nécessaire à ce parcours de douze kilomètres, je pénètre dans une grande cour de ferme qui sent le cheval car des équidés guidés circulent.
    L'abomination sonore devient insoutenable !
    ...Sur le perron d'un bâtiment du XVIIe siècle, un jeune homme portant des lunettes noires tâtonne plusieurs consoles.
    Le bruit est assourdissant !
    Je pénètre aussi vite que possible dans les salles, tentant vainement
    de voir quelque chose avec mes yeux.
    Rien ! Nichts, Nothing ! Nada ! Niente ! Tipota !
    ...Je suis aveuglée par cette zicmu archi-nulle qui n'a même pas le mérite d'être décadente !
    ...La bofitude sonore à toute berzingue ! 

    Très naturellement je me bouche les oreilles avec mes deux index, provoquant ainsi des regards étonnés.
    Je ressors comme une flêche et me dirige vers le stand à gâteaux.
    Une dame en blouse blanche avec un badge s'adresse à moi :
    - Et Médéme ? Un p'tit quartier de tarte ?
    - Non merci ! Qui a eu la sinistre idée de diffuser aussi fort cette musique à chier !
    - Attendez, Médéme ! Il s'agit d'un jeune aveugle de 17 ans et bénévole qui s'est proposé pour faire l'animation musicale.
    - Mais c'est épouvantable ! ...ça casse tout ! La beauté du lieu...
    - Vous pouvez vous adresser à Monsieur le président.

    J'y vais. Calmement. Décidée.
    - Je cherche Monsieur le président.
    - Oui Madame ?
    - Je voudrais savoir pourquoi vous imposez aux visiteurs une musique aussi vulgaire et à un tel niveau sonore.
    - Mais Madame, ce n'est pas vulgaire. C'est populaire ! (Pôv' tache qui ne sait pas que vulgus pecum veut dire péquin ordinaire !)
    -Mais Monsieur, ce bruit atroce n'est absolument pas en accord avec le lieu !
  5. - Ecoutez Madame, il en faut pour tous les goûts.
  6. - Bref ! dis-je. Jamais je ne recommanderai votre établissement !

Après un bref salut je m'éloignai pour courir vers ma Diesel.

Une amie m'aperçut et m'embrassa avec effusion.
- Comment ça va ?
- Très mal ! beuglai-je.
(on ne s'entendait plus)
Je lui raconte mes impressions et rencontres. Et elle :
- Ah, ben maintenant que tu l'dis, j'entends plus que ça !
Nous papotâmes devant le potager.
Puis direction Diesel.
Une autre amie venait d'arriver.
Re-effusions chaleureuses.
Re- récit de mon infortune.
- Attend ! lança-t-elle très décidée. Je vais parler au p'tit gars.
Très gentiment elle lui demanda de mettre une musique plus douce et revint vers moi.
Effectivement le jeune disc-jockey avait glissé un autre CD...
...Quelques mesures bien soft...puis une sirène de remorqueur féminin me vrilla les tympans !

Le plus drôle : le président ne m'avait pas quitté des yeux depuis notre brève conversation.
Il s'avança vers moi :
- Comment Madame ? Vous n'êtes pas encore partie ? Je croyais que vous détestiez cet endroit et vous ameutez tout le monde. Tenez, Monsieur va vous raccompagner jusqu'à votre voiture.
Un jeune homme prit le chemin de la sortie à mes côtés.

Il débuta son propos destiné à me "calmer" par :

- Vous savez, moi aussi je suis musicien...

- Ah bon ? Sur quel instrument jouez-vous ?

- Aucun. J'aime la musique comme tout le monde...

- D'accooooord ! m'exclamai-je. Vous êtes le charmant videur !Vous êtes en train de me vider !
 
Je poursuivis mon chemin toute seule ...furax ! ! !

Voilà pourquoi je n'impose pas à mes lecteurs ce que j'ai subi aujourd'hui !

Il faut absolument que je résolve ce problème de cacophonie sur mon blog.

Merci de m'avoir lue. ...ça fait du bien !

~~~~

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour Domi, <br /> C'est sûr que ça fait du bien de partager ce que l'on a sur le coeur ! Après, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais on se sent plus léger !<br /> Ecrire un bon exutoire à la colère, à l'impuissance face à la bêtise humaine entre autres.... Tu vois, je regrette qu'Internet et ses blogs n'aient pas existés beaucoup plus tôt !<br /> De tous temps, j'ai jeté quelques mots sur un agenda au fil des jours, mais une feuille d'agenda c'est petit et ça fait mal au poignet d'écrire !!!
Répondre
S
coucou, tu finira par trouvé, je sais pas comment il faut faire, mais tes musiques sont magnifiques, passe une excellente soirée
Répondre
R
Fallait venir ecouter ACDC avec nous on serait tous sourd en ce moment, nos Tympans seraient mort au champs d'honneur, la grande classe quoi... Sinon tu viens quand sur Lille nous voir? Je te promet on te mettra que des trucs bien
Répondre
F
Vous savez, lorsque j'ouvre votre blog, moi je n'entends que la musique de l'article sur lequel je me trouve. Pas de maxi big-band ici ! Bises. Le PV de C
Répondre

Présentation

  • : Domi FARESOL présente Domusic et Wutzi
  • : C'est mon vrai nom...ou presque ! Domusic aime la peinture, le cinéma, les histoires, les reportages, la danse, la littérature, les amis, les...j'en passe et des meilleurs ! Wutzi : la Reine incontestée et indégommable ! Son poids : 3 kg. Son charme : incomparable ! Et Jimmy Pépère dit Genfifi : l'incontournable amour teigneux de 4kg !
  • Contact

Recherche