Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 11:30


Louis Blériot...

...est né le 1er juillet 1872 à Cambrai.

Il invente des machines volantes...

...plusieurs...

 

 

...et gagne le grand concours international d'aviation en traversant
la Manche en 1909.

De nombreux hommages
lui ont été rendus :

Son monument à Cambrai,

un film...

 

...superbe avec Jean-Pierre Cassel dont je n'ai retrouvé que ça...

et un meeting aérien à Niernies près de Cambrai...
où j'ai vu...

...

ça...

et ça...

et encore ça...

et vingt autres dans ce style

pour finir par...

ça ...!

45.000 personnes
ont passé l'après-midi au grand air
pour voir un ciel du Nord
où la Patrouille de France
est passée tellement vite en effectif réduit
qu'on a juste eu le temps de dire :
"Ah !"

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bonsoir Dominique,<br /> Je n'ai pas vu les avions mais tu es douée pour la photo... J'avais vu la Patrouille de France il y a quelques années à Biarritz pendant les vacances et la démonstration avait été beaucoup plus<br /> longue que celle que tu as vue, c'était... spectaculaire ! Il va falloir que je cherche je dois avoir quelques photos !<br /> Bisous et bonne soirée, à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ce jour-là, la patrouille de France a eu une panne de radio.<br /> Donc on a tous attendu pendant des heures comme des cloches !<br /> <br /> <br />
D
A Nic : Oui pour les moissons ! Ils ont déjà commencé mais pas encore pour le blé pas complètement mûre.<br /> Et quand ça moissonne .....toutes les maisons sont envahies de poussière et de bêtes d'orages.<br /> Et ça fait un boucan nuit et jour ! Ils font les 3/8 !
Répondre
D
JP : A Cambrai il n'y a pas d'"s" ! Sauf dans "Bêtise" de la dite ville !<br /> C'est un très bon bonbon bicolore au goût de menthe.<br /> Le monument : c'est la Terre ! <br /> Blériot, un Français ! a été le premier homme de l'humanité connue a traverser 30 km d'eau par les airs.<br /> Et 60 ans plus tard les Américains réalisaient le rêve de Jules Verne (mort deux ans avant le triomphe de Blériot).<br /> Et Léonard dans tout ça ?
Répondre
N
Beaux nuages blancs dans un ciel bleu et belle moissons prometteuses ..ah oui, c'est l'avion qu'il fallait regarder!
Répondre
J
Le monument, à Cambrais, ça représente quoi? Une Terre, une mongolfière, ou ma tête qui gonfle...?
Répondre

Présentation

  • : Domi FARESOL présente Domusic et Wutzi
  • : C'est mon vrai nom...ou presque ! Domusic aime la peinture, le cinéma, les histoires, les reportages, la danse, la littérature, les amis, les...j'en passe et des meilleurs ! Wutzi : la Reine incontestée et indégommable ! Son poids : 3 kg. Son charme : incomparable ! Et Jimmy Pépère dit Genfifi : l'incontournable amour teigneux de 4kg !
  • Contact

Recherche