Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2009 6 25 /07 /juillet /2009 18:52


Après deux jours de chasse au petit oiseau
derrière les engins électroménagers de la cuisine,
nous sommes enfin parvenus à le mettre à l'abri.

Moi,

j'ai pris les choses en mains !

C'est à dire que, pendant que Man-man tirait le lave-linge, le lave-vaisselle, le frigo, hors de leurs orbites,
crapahutait en coinçant des feuilles de carton
entre les meubles et les tuyaux pour compartimenter les zones de recherches,
moi,

je me faufilais partout truffe en avant, oreilles aux aguets, pour situer
la bestiole en détresse.

L'oiseau

avait pris le chemin du salon-salle-à-manger-bureau-chambre puisque c'est un loft,
et voletait maladroitement
derrière les tentures, sous les meubles, derrière le canapé, quand soudain,
moi,

Wutzi,
je parvins à le saisir dans mes antérieures
avec une délicatesse
de brodeuse !

L'oiseau

pépiait comme un perdu !

Man-man le saisit
avec douceur et fermeté et le remit dans
son carton avec un voilage au-dessus.

Puis elle fila en ville,
acheta une cage et changea ses pneus qui n'ont rien à voir dans l'histoire, et revint triomphante.

Voici la cage :


Voici petit oiseau dans sa cage
 (on le devine):

 


Jimmy, lui,

s'est complètement désintéressé de l'aventure,

tandis qu'Happy

bavait...,

tremblait...,

fantasmait devant la cage...

sans aucune cruauté consciente !

Conclusion :
j'eus droit à tous les compliments
et tous les honneurs
dont je tire...

 

une fierté légitime.

~~~

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
bonjour je t'ai decouvert grace a mon amie nenette33 moi aussi j'adore les animaux et la musique j'adore tes articles sur les aninaux et des que j'aurai le temps j'y lire les autres a bientot
Répondre
D
<br /> Grand merci d'être passée.<br /> Je dois me remettre à l'ouvrage ! Mais tu sais ce que c'est : on ne fait pas toujours ce qu'on veut de son beau corps !<br /> <br /> <br />
J
sacré Wutzis !!!
Répondre
J
Ils n'en ont pas parlé au journal de la tévé, c'est tonteux!
Répondre
A
coucou, merçi pour tes infos, j'irai voire dans une bibliothèque, pour voire si je trouve les livres. tant mieux pour l'oiseau, là dans la cage, il n'y aura plus besoin de lui courir après et ça lui fait un bon abri, passe une excellente soirée
Répondre
F
Mon Rantanplan qui a peur de son ombre et des papillons salue bien bas les expoits de Wutzi !
Répondre

Présentation

  • : Domi FARESOL présente Domusic et Wutzi
  • : C'est mon vrai nom...ou presque ! Domusic aime la peinture, le cinéma, les histoires, les reportages, la danse, la littérature, les amis, les...j'en passe et des meilleurs ! Wutzi : la Reine incontestée et indégommable ! Son poids : 3 kg. Son charme : incomparable ! Et Jimmy Pépère dit Genfifi : l'incontournable amour teigneux de 4kg !
  • Contact

Recherche