Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 22:32
Musique : extraordinaire !
A la fin du Printemps,
quand il fera un peu plus doux,
les Géants du Nord seront de sortie.
 
 
Pour vous préparer à l'ambiance,
les voici les voilà !
   
Autour de
Copie (3) de Eglise de Villers-Outréaux
cette belle église du XIVe siècle,
 
 
 
 
PB110243
Pénélope,
hôtesse du village,
reçoit ses voisins et voisines.
 
 
 
Précédée de
PB110244
 

sa cour,  

elle a parcouru toutes les rues et quartiers.

   

Quelques amis de Pénélope :

 

 

 

 

PB110235-copie-1

"Avec mon p'tit panier..."

 

   

 

PB110223

 

"J'ai dit : dix pas derrière !"

 

 

   

PB110226

"Ouuuuh ! que je fais peur !"

 

 

 

PB110228

"Ché mi ch'pu bieu !"

 

 

 

PB110222

"Avancez ! Ma navette va êt' mouillée "

 

 

 

PB110236

"On dirait un embouteillage..."

 

 

   

 

PB110238

"Effectivement, ça coince !"

 

 

 

PB110225

"Ma jupe vire et volte..."

 

 

 

PB110233

"Oui mais nous on avance !"

 

 

 

PB110283

"Nous aussi !"

 

    

PB110232

Soleil ou marguerite ?

 

 

   

PB110239

Fatiguée d'attendre !

 

 

 

PB110240

"Nous aussi !"

 

 

   

PB110242

Neuf roues !

 

 

 

PB110259

"Nous on veut courir partout !"

 

  

 

PB110261

Le Carillon de Douai

(devant mon ancienne maison)

 

 

 

   

 

PB110262

...avec un vrai carillonneur dans la cabine.

 

 

 

PB110282

"Y a quelque chose sur la place !"

 

 

 

PB110275

Des nymphes...

 

   

PB110284

"Vous n'avez pas vu le plus beau !"

 

 

  

PB110281

"C'est moi !"

 

 

 

PB110279

Ou l'école de danse  ?

 

 

C'est...

Copie de PB110278

...elle, la plus belle !

 

  ~~

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Je découvre toutes ces belle images des festivités de l'an dernier ... On s'amuse bien dans ch'nord !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ce n'est pas si amusant que ça....<br /> <br /> <br /> En fait, les gens du Nord (dans mon coin) ne sont pas marrants du tout...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> De très belles photos du carnaval ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est pas un carnaval ! C'est un défilé de géants de l'année dernière.<br /> <br /> <br /> La saison va commencer bientôt. Tout le Nord va se rencontrer ici et là avec ses grands et ses petits géants.<br /> <br /> <br /> Va voir sur Internet ceux de Lille, Douai, Valenciennes, Béthune ! Ils sont immenses !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Domi FARESOL présente Domusic et Wutzi
  • : C'est mon vrai nom...ou presque ! Domusic aime la peinture, le cinéma, les histoires, les reportages, la danse, la littérature, les amis, les...j'en passe et des meilleurs ! Wutzi : la Reine incontestée et indégommable ! Son poids : 3 kg. Son charme : incomparable ! Et Jimmy Pépère dit Genfifi : l'incontournable amour teigneux de 4kg !
  • Contact

Recherche