Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2010 6 16 /01 /janvier /2010 20:08

Musique : médiévale..."Salvatoris hodie"

150px-Cantiga 15 

L'histoire se passe au XIIe siècle
en Angleterre.
Très précisément dans le Devon :

EnglandDevon

 


et en détail :

SearchMap2

Le paysage

Paysage anglais
est étrange et fascinant,

Une succession au trône
éclate
entre Etienne de Blois qui se fait courronner roi d'Angleterre
et son cousin
Henri Plantagenêt
Duc de Normandie,
Duc d'Aquitaine, Comte d'Anjou,
Comte du Maine,
le légitime héritier au trône.

Pendant ces trente années de luttes sur le sol anglais,
nait, de la misère et des adversités,
une cathédrale !

300px-Exteter Cathedral 2923rw
comme celle d'Exeter...

300px-Exeter Cathedral..

Mais le récit se situe à

cathédrale de Kingsbridge

Kingsbridge

Kingsbridge

Les personnages sont très vivants,
attachants pour les uns,
répugnants pour d'autres.

On y croise le roi Henri II
et

Assassinat de tjhomas Beckett

Thomas Becket,
archevêque de Canterbury
(qui se fait assassiner)

Ici...

Reliquaire de St-Thomas Beckett
son reliquaire.

C'est la force de caractère
extraordinaire
des personnages
qui m'a captivée dans ce livre :

Les Piliers de la Terre


Les Piliers de la Terre verso


C'était mon cadeau de Noël...

ville de Kigsbridge
Kingsbridge


~~~

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Merci de nous faire partager ton cadeau et de si bien l'illustrer !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Tu peux le lire ! C'est passionnant ! De quoi s'évader agréablement d'une crise interminable !<br /> Pour l'instant, ça va. C'est à dire que je m'habitue de plus en plus à la nouvelle façon de vivre que tu m'as indiquée.<br /> <br /> <br />
R
<br /> Une petite salutation au passage<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Coucou bisous !<br /> Je passe vous voir.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bon courage Dominique. J'espère que vous trouverez vite un gîte. Ne serait-ce pas pour vous l'occasion de trouver un endroit moins désert? Je vais demander ce livre à la bibliothèque<br /> intercommunale, il y a un grand choix.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci Nic.<br /> Il paraît que tous les livres de Ken Follet sont aussi passionnants.<br /> Je n'ai absolument aucune idée de l'endroit où je vais atterrir. Pas plus que le lieu où je voudrais être...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Dominique,<br /> Un très bon livre, richement documenté, que mon meilleur ami (qui s'appelle aussi Dominique :-) m'a offert. On se laisse prendre par les différentes histoires de tous les personnages.<br /> Pour répondre à ta question, j'ignore si Meat va venir en France. En tout cas, je n'ai rien entendu à ce sujet pour le moment, mais c'est une possibilité s'il est invité dans une émission télé.<br /> Gros bisous et bon lundi<br /> Florence<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Si je n'avais pas autant de travail de rangements avant mon déménagement pour...(?), je passerais mon temps dans les histoires de Ken Follet. Et d'autres.<br /> Je vais guetter une venue éventuelle de Meat.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
O
<br /> je pense que ce livre me plairait - je note ce titre sur mes tablettes - bien à toi -<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Domi FARESOL présente Domusic et Wutzi
  • : C'est mon vrai nom...ou presque ! Domusic aime la peinture, le cinéma, les histoires, les reportages, la danse, la littérature, les amis, les...j'en passe et des meilleurs ! Wutzi : la Reine incontestée et indégommable ! Son poids : 3 kg. Son charme : incomparable ! Et Jimmy Pépère dit Genfifi : l'incontournable amour teigneux de 4kg !
  • Contact

Recherche