Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 00:23

Musique: Pino Donaggio (i bianchri di dio)

 

Petite promenade dans mon musée personnel.

 

 

En rangeant mes nombreux cartons

et souvenirs,

je suis tombée sur ce qui me reste

de mes études aux Beaux-Arts.

 

Promenade dans mon pêle-mêle

du début des années soixante :

 

 

 

 

P8090196

 Un "plâtre" au fusain

 

 

 

P8090197

 

Une litho d'après mon esquisse au lavis

 

 

 

 

 

P8090198

 

 

Deux planches d'anatomie à l'encre et au lavis

 

 

 

 

 

 

P8090194

 

Projet de vitrail : Saint Dominique

 

 

 

 

 

P8090195

 

"Plâtre" : des mains de....

 

 

 

 

 

 

P8090199

 

Notre modèle. Je crois qu'elle s'appelait Monique

 

 

 

 

 

 

 

P8090203

 

"Modèle vivant" : Monique debout

 

 

 

 

 

 

P8090200

 

"Croquis" au lavis (5mn par pause)

 

 

 

 

 

 

P8090202

 

Au fusain : Monique allongée

 

 

 

 

 

 

 

P8090209

 

Encore un "plâtre". Jules ou un de ses contemporains

 

 

 

 

 

 

 

 

P8090212

 

Etude sommaire de Monique...

 

 

 

 

 

 

 

P8090207

 

Une autre Monique mais élève de ma classe (j'ai mal photographié, c'est un peu de biais...)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P8090201

 

"Croquis" (5mn) de cmarades sur le podium

 

 

 

 

 

 

 

 

P8090204

 

Un modèle masculin...de mon village ! Pour de vrai !

 

 

 

 

 

 

 

 

P8090205

 

Le même, assis

 

 

 

 

 

 

 

P8090208

 

Encore un camarade appelé par le prof

 

 

 

 

 

 

 

P8090214

 

Monique était très souvent allongée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P8090213

 

Des camarades sur le podium...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P8090211

 

Toujours le modèle...de mon village.

 

 

 

 

 

 

 

P8090215

 

Esquisse pour une peinture disparue va savoir où !

 

 

 

 

 

 

 

En 2003 j'ai repris mon bloc...

 

 

 

 

Copie de P8090193

 

Wutzi et Jimmy dans leur petits pulls

 

 

 

 

 

 

P8090193

 

Ma Wutzinette comme un bonbon...

 

 

 

 

 

Je me pose la question :

dois-je m'y remettre ?

Ou c'est pas la peine...

 

 

 

 

 

~~~

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Oups, je voulais dire tu devrais réessayer quand tu seras réinstallée !! Pas de soucis, je continue à te tutoyer ! Passe une bonne journée, bon courage pour tous affronter tous tes soucis. Je te<br /> soutiens ! A bientôt, et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Dominique. Apparemment, il y a de la nostalgie alors pouquoi ne pas vous y réessayer ? Passez un bon lundi de Pâques et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Depuis quand tu me vouvoies ?<br /> <br /> <br /> Je m'y remettrai peut-être quand j'aurai trouvé enfin un logement !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ah, j'ai zappé la question, mais pas la réponse qui est OUI? MADAME!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> T'es zun Namour !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> En 2003, Monique a bien changée. C'est bien dommage que la peinture ai disparue, j'aime beaucoup la composition...<br /> <br /> <br /> Bravo! Tu en as d'autres?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Il me reste peu de choses. "On" m'a volé beaucoup de mes oeuvres (oeuvres en tout genre, même une maison).<br /> <br /> <br /> Si je trouves d'autres trucs, je les mettrai en ligne.<br /> <br /> <br /> Monique doit avoir plus de 80 ans maintenant...Elle était très sympa et excellent modèle.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour et bonnes pâques aujourd'hui. Bien sûr que si vous devez vous y remettre avec de bons fusains bien taillés...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci, Jean-Paul c'est vraiment gentil.<br /> <br /> <br /> Je vais peut-être suivre vos conseils dès que ma situation sera stabilisée.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Domi FARESOL présente Domusic et Wutzi
  • : C'est mon vrai nom...ou presque ! Domusic aime la peinture, le cinéma, les histoires, les reportages, la danse, la littérature, les amis, les...j'en passe et des meilleurs ! Wutzi : la Reine incontestée et indégommable ! Son poids : 3 kg. Son charme : incomparable ! Et Jimmy Pépère dit Genfifi : l'incontournable amour teigneux de 4kg !
  • Contact

Recherche